• Un p'tit bagage d'OB...

     
     Voici ce que j'écrivais sur mon blog "Jet de mots à vous dire" le 12 juin 2012 :
     
     
       

    Chouette-en-vol-Argentan5-copy-2.png

    On le survole… On voit de la lumière…

    « Tiens, si j’allais y voir de plus près ! » Se dit-on.

    « Faudrait que j’aille rendre une petite visite à Pierre-Paul-Jacques… »

    On se pose devant la porte, on entre sans frapper. Pas besoin dans ce "drôle de Monde" !

    On dis bonjour. Ou pas ! C’est selon !

    Et qui s’en soucie hein ? Bien souvent le proprio n’est même pas là quand on se pointe !

    C’est une des lois de ce " drôle de Monde " ! On  vient chez les autres  quand on veut,  sans avoir besoin de s’annoncer !

    On vient à sa guise, ça veut souvent dire  qu’on peut jeter un petit coup d’œil vite fait, en laissant juste un petit : « Bonjour ! Bisous ! » aussi rapide qu’a été le passage ! Ce qui n'est déjà pas si mal !

    Mais plus souvent encore, le petit coup d’œil vite fait, n’est même pas assorti du petit mot de sympathie  plié en quatre sur le paillasson de l’entrée !

    « De quoi te plains-tu, ils sont passés, c'est déjà ça !» Me rétorqueront les "Pierre-Paul-Jacques" sus cités !

    C’est une autre des lois étranges de ce " drôle de Monde "

    Pire, bien pire ! Si vous n’avez pas su protéger votre demeure, certains visiteurs n’hésitent  pas à la piller sans vergogne et à s’attribuer vos trésors !

    Et vlan ! Encore une des lois vraiment dégueu de ce " drôle de Monde "

    Mais on peut tomber encore plus bas dans le pire du pire :

    Certains visiteurs ne se privent pas de vous balancer des horreurs voire des insanités auprès desquelles les critiques les plus acerbes et pas toujours constructives, paraissent des compliments !

    C’est à mon sens la plus mauvaise des lois de ce "drôle de Monde" On peut modérer les propos mais il n'empêche qu'en attendant, pour ça, il faut les lire ! Aïe ! Pas mortel mais ça peut faire rudement mal quand même !

     

    ********

    Il est cependant une des lois, une bonne, belle et juste loi qu'il me plaît d'appliquer comme le font beaucoup d'entre les habitants de ce "drôle de Monde":

    Plutôt que de visiter sans laisser de trace, ou que de rester sur le seuil sans vraiment regarder , je fais peu de visite mais j’essaie de les faire bien :

    « Coucou ! Bonjour ! Je suis passée chez toi ! Super ton nouveau décor ! Ahhhh Je vois que tu as fait le ménage de printemps ! Et ce tableau là, sur le mur de ton salon le mieux exposé, il est superbe ! Tiens tu as installé un arbre à chat pour Félix ! J’espère que ce fripon apprécie ! »

    Ou encore :

     « Je m’inquiète ! Cela fait un bon moment que je ne vois plus de lumière chez toi ! Je suis passée voir mais c’est vide de vide ! Que deviens-tu ? »

    Ou ça aussi :

    « Tu as besoin de sel, je t’en laisse  dans ta cuisine Tu  as besoin d’autre chose ?  N’hésite pas à demander ! Si je peux te rendre service, je le ferai ! »

    Cette qualité d’écoute, de partage, ces vrais liens qu’on y crée pour peu qu’on le veuille,  c’est la loi que je préfère dans ce " drôle de Monde " et c’est bien pour ça que j’y reste !

    Bisous à vous simples passants ou visiteurs !

    Vous êtes ici chez vous, dans le respect des plus belles et nobles lois de ce "drôle de Monde" où il fait bon vivre en somme !!!

    Anne-Marie dite "Chouette-Mistic"ou encore "l'oiseau de nuit"

     

    « Je suis née quelque part...De la pub pour mon photographe de fils »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:09

    tu as bien raison et  aujourd'hui nous vivons dans l'indifférence et la méfiance il est pourtant si simple de se rendre service, de prendre qq  minutes pour échanger qq mots....

    2
    gandpuce
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:12

    coucou bisou hibou chou caillou et vl'à tout

    3
    gandpuce
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:13

    coucou bisou hibou chou caillou et vl'à tout

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:02

    Merci Flipperine et merci ma gand'puce et vl'a tout !

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:11

    Bien dit, bien écrit, juste et vrai. La politesse et la gentillesse ne coûtent rien et quand on n'aime pas on passe son chemin. Certaines remarques, moqueries et conseils peuvent finir par blesser. Certains oublient que sur un blog on est d'abord chez soi, qu'on le décore à son goût, et qu'on y met ce qu'on veut pourvu que ce soit dans le respect de l'autre. Bonne fin de semaine ma chouette, je vois que tu as plein d'inspiration sur Eklablog :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :