• Le 7ème Rassemblement

     

     

     

    Vous présente 

     

     

     

    Le Septième Rassemblement

     

     Ce livre-là est né d'un rêve particulier.

    Un jour, lors de mon réveil après ma longue et fatigante nuit à la maison de retraite où je travaillais, je l'ai raconté à ma fille qui m'a dit : "écris-le" !

    Je l'ai fait. Le soir-même, j'en commençais la rédaction.

    C'était en 1996.

    Il m'a fallu pas moins de 4 réécritures du manuscrit d'origine pour en arriver à la version finale en deux tomes

     

    L'appel

     

    Acheter Le septième Rassemblement (L\'appel)

    (vignette avec lien site de vente)

     

    C'est un monde nouveau, un monde plus loin dans le temps...Un monde débarrassé de la pollution, des maladies incurables y compris la vieillesse, de la guerre, de la criminalité et autres fléaux de la fin du XXème siècle et du début du XXIème. C'est un monde rescapé d'une longue et sanglante période baptisée "Grande Crise" par les survivants et gouverné à l'échelle planétaire par un panel de Sages.

    C'est dans ce monde guéri de tout sauf de la peur du retour à l'obscurantisme de la "Grande Crise" que vont se rencontrer deux êtres que tout oppose. Elle est normale et libre, lui est considéré comme un danger public et doit, avec les siens, se cacher pour survivre. Pourtant, leur rencontre va peut-être bouleverser l'ordre établi par les Sages...

     

    L'appel est le premier tome du septième Rassemblement, il relate l'histoire étrange de cette rencontre hors normes. Et tout est résumé par ce "hors-normes", vous allez le découvrir en vous plongeant dans ce roman d’anticipation où se mêlent le rêve total à une possible réalité future, l’amour le plus pur à la haine la plus violente, la parfaite tolérance au rejet absolu de la différence…

     

    ***

     

    La séparation

     

    Acheter Le 7ème Rassemblement (la séparation)

    (vignette avec lien site de vente)

     

    2059...Les Sages qui gouvernent le monde ont bradé leurs idéaux. ils se maintiennent au pouvoir en faisant régner la peur et la suspicion. L’anormalité, dont ils ont défini les critères, est le plus grave des délits et le plus sévèrement pénalisé

    Pour avoir oublié ces principes fondamentaux, Mary-Anne Conroy-Defrance va connaître le plus douloureux des sorts, loin de celui qu’elle aime, un “anormal” que recherchent toutes les forces de police de la planète.

     

    Retrouvez tous les personnages du Septième Rassemblement.