•  
     Voici ce que j'écrivais sur mon blog "Jet de mots à vous dire" le 12 juin 2012 :
     
     
       

    Chouette-en-vol-Argentan5-copy-2.png

    On le survole… On voit de la lumière…

    « Tiens, si j’allais y voir de plus près ! » Se dit-on.

    « Faudrait que j’aille rendre une petite visite à Pierre-Paul-Jacques… »

    On se pose devant la porte, on entre sans frapper. Pas besoin dans ce "drôle de Monde" !

    On dis bonjour. Ou pas ! C’est selon !

    Et qui s’en soucie hein ? Bien souvent le proprio n’est même pas là quand on se pointe !

    C’est une des lois de ce " drôle de Monde " ! On  vient chez les autres  quand on veut,  sans avoir besoin de s’annoncer !

    On vient à sa guise, ça veut souvent dire  qu’on peut jeter un petit coup d’œil vite fait, en laissant juste un petit : « Bonjour ! Bisous ! » aussi rapide qu’a été le passage ! Ce qui n'est déjà pas si mal !

    Mais plus souvent encore, le petit coup d’œil vite fait, n’est même pas assorti du petit mot de sympathie  plié en quatre sur le paillasson de l’entrée !

    « De quoi te plains-tu, ils sont passés, c'est déjà ça !» Me rétorqueront les "Pierre-Paul-Jacques" sus cités !

    C’est une autre des lois étranges de ce " drôle de Monde "

    Pire, bien pire ! Si vous n’avez pas su protéger votre demeure, certains visiteurs n’hésitent  pas à la piller sans vergogne et à s’attribuer vos trésors !

    Et vlan ! Encore une des lois vraiment dégueu de ce " drôle de Monde "

    Mais on peut tomber encore plus bas dans le pire du pire :

    Certains visiteurs ne se privent pas de vous balancer des horreurs voire des insanités auprès desquelles les critiques les plus acerbes et pas toujours constructives, paraissent des compliments !

    C’est à mon sens la plus mauvaise des lois de ce "drôle de Monde" On peut modérer les propos mais il n'empêche qu'en attendant, pour ça, il faut les lire ! Aïe ! Pas mortel mais ça peut faire rudement mal quand même !

     

    ********

    Il est cependant une des lois, une bonne, belle et juste loi qu'il me plaît d'appliquer comme le font beaucoup d'entre les habitants de ce "drôle de Monde":

    Plutôt que de visiter sans laisser de trace, ou que de rester sur le seuil sans vraiment regarder , je fais peu de visite mais j’essaie de les faire bien :

    « Coucou ! Bonjour ! Je suis passée chez toi ! Super ton nouveau décor ! Ahhhh Je vois que tu as fait le ménage de printemps ! Et ce tableau là, sur le mur de ton salon le mieux exposé, il est superbe ! Tiens tu as installé un arbre à chat pour Félix ! J’espère que ce fripon apprécie ! »

    Ou encore :

     « Je m’inquiète ! Cela fait un bon moment que je ne vois plus de lumière chez toi ! Je suis passée voir mais c’est vide de vide ! Que deviens-tu ? »

    Ou ça aussi :

    « Tu as besoin de sel, je t’en laisse  dans ta cuisine Tu  as besoin d’autre chose ?  N’hésite pas à demander ! Si je peux te rendre service, je le ferai ! »

    Cette qualité d’écoute, de partage, ces vrais liens qu’on y crée pour peu qu’on le veuille,  c’est la loi que je préfère dans ce " drôle de Monde " et c’est bien pour ça que j’y reste !

    Bisous à vous simples passants ou visiteurs !

    Vous êtes ici chez vous, dans le respect des plus belles et nobles lois de ce "drôle de Monde" où il fait bon vivre en somme !!!

    Anne-Marie dite "Chouette-Mistic"ou encore "l'oiseau de nuit"

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique